Quand j’ai débuté ma carrière, il y a un peu plus de 20 ans, cela fut très éprouvant pour moi. Je bossais comme une folle ! Je finissais les soirs tard et je travaillais très souvent les week-ends. La solution pour m’en sortir a été de démissionner. J’étais stressée à l’idée de ne pas retrouver du travail, mais en même temps, je savais que je sauvais ainsi ma santé.

Ensuite, j’ai retrouvé un peu plus de normalité avec tout de même des vies professionnelle et personnelle plus que remplies au point que je ne voyais pas comment devenir maman et bien m’occuper d’un enfant en plus de tout le reste !

Et pourtant, dans un laps de temps assez court, j’ai été l’heureuse maman d’un petit garçon, j’ai déménagé, et le champ de mes responsabilités professionnelles s’est élargi avec, notamment, le management d’une équipe. Bref, ce fut une période très intense à tous niveaux avec plein de nouveaux beaux challenges à relever !

C’est à ce moment-là que je me suis vraiment penchée sur l’optimisation de mon organisation. Je sentais que si je ne changeais rien, j’allais à nouveau droit dans le mur, ce que je redoutais terriblement.

J’ai alors lu des livres et des articles sur le sujet. J’ai testé pas mal de choses, expérimenté, retesté… J’ai également effectué un travail sur moi (sur mon perfectionnisme, sur le fait d’oser dire non…). Et au fur et à mesure de mes avancées et de mes petits succès, je me suis découverte une véritable passion pour la gestion du temps et le développement personnel ! Grâce à tout ce travail, je bénéficie aujourd’hui d’une organisation qui me permet d’avancer vraiment et d’être bien plus sereine !!

Malheureusement, ce n’est pas le cas de beaucoup de femmes qui sont au bord de la crise de nerfs, entre leur travail, les enfants, la gestion de la maison, les imprévus… ! Petit à petit, cela est devenue une évidence pour moi de les accompagner, ce qui m’a conduit à me former pour devenir coach professionnel.

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes débordées et vraiment désireuses de réussir leurs projets via des séances de coaching individuelles (pour en savoir plus).

Je partage également ce que j’applique moi-même à travers ce blog afin que toi aussi tu puisses être une femme active, efficace et surtout plus zen ! Dans mon blog, je m’attache à aborder les sujets suivants :

  • comment mieux s’organiser, éviter de perdre du temps et en gagner, avoir l’esprit tranquille….
  • comment booster son mindset, garder la motivation, de quelle façon équilibrer ses perceptions, être dans une démarche positive, surmonter les difficultés, les critiques…
  • comment améliorer son niveau d’énergie, faire face au stress d’un point de vue corporel, être moins fatiguée…

J’espère que cela t’aidera. Surtout, n’hésite pas à réagir à mes articles et à exprimer tes difficultés. Cela me permettra de mieux cibler les sujets de mes articles et mes conseils.

Sache enfin qu’en complément de mon blog, tu peux me suivre sur FaceBook et Instagram. Je m’attache à publier des posts inspirants quasiment tous les jours.

Au plaisir de te lire 🙂

Delphine

Partager l'article :